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TRANSPORTS TERRESTRES

La raréfaction des terres agricoles et des espaces naturels impose une densification massive de nos centres urbains. Les contraintes de pollution couplées à une population croissante conduisent à la multiplication des transports ferrés guidés de type tramway ou métro.

En conséquence, les bâtiments sont construits toujours plus proches des voies ferrées et la maîtrise de la gêne vibratoire devient un enjeu majeur dans la conception des projets ferroviaires.

ACOUSTB réalise les mesures de qualification des fonctions de transfert du sol et des bâtiments et modélise les impacts vibratoires à l’aide de logiciels spécifiques type MEFISSTO.

Dans le cas où les niveaux vibratoires sont dépassés ACOUSTB dimensionne les semelles antivibratiles adaptées.

Nous pouvons également réaliser des mesures spécifiques de type caractérisation de la rugosité du rail, déflexion de voie, …

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BÂTIMENT

Les bâtiments sont construits de plus en plus près de secteurs soumis à des vibrations (proche ou sur des voies SNCF, au-dessus de métro, …).

Dès lors se pose la question de protéger les bâtiments des vibrations. Réaliser une coupure antivibratile du bâtiment peut renchérir le coût du projet de 10 à 15 %, mais ne pas le faire peut entraîner un inconfort à l’usage et rendre les locaux impropres à leur destination.

Nous pouvons vous accompagner sur ces projets très techniques pour d’une part évaluer la nécessité d’une coupure vibratoire et au besoin dimensionner, prescrire et vérifier la mise en œuvre de cette dernière.

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