Aller au contenu

ICPE / Carrière

Dans le cadre de la réglementation sur le bruit de voisinage, les ICPE font l’objet de textes spécifiques qui demandent une métrologie particulière. Nos études couvrent l’ensemble de ces industries depuis les technicentres de la SNCF, aux abattoirs, en passant par les Centres d’Enfouissement Technique, les sites de broyage de végétaux, les centres commerciaux et les carrières. Nous comptons parmi nos clients Veolia Environnement, IKEA, la SNCF, la REP, Valfrance, Caterpillar, etc…

Industrie-4_web

Industrie pétrolière et gazière

ACOUSTB s’occupe de la prévision acoustique (voisinage et bruit au travail) pour de nombreuses installations pétrolières et gazières. Nous travaillons notamment depuis plusieurs années avec le groupe TECHNIP via une mise à disposition de nos équipes durant des périodes de quelques mois à un an.

Vanne

Santé des travailleurs

Le bruit constitue un risque pour la santé des travailleurs. Les équipes d’ACOUSTB vous accompagne soit en amont de vos projets (prévision acoustique d’installations neuves) où en traitement d’usines existantes.

La prévention du risque d’exposition au bruit repose sur trois principes :
• Adapter l’environnement de travail
• Évaluer les risques liés aux bruits
• Protéger les travailleurs concernés par le bruit

Neos (124)

Equipements techniques

ACOUSTB est également ponctuellement amener à réaliser des mesures de caractérisation de sources sonores. Ces campagnes de mesures visent à déterminer la puissance acoustique d’équipements techniques selon la norme NF EN ISO 3744 intitulée Acoustique – Détermination des niveaux de puissance acoustique et des niveaux d’énergie émis par les sources de bruit à partir de la pression acoustique – Méthodes d’expertise pour des conditions approchant celle du champ libre sur plan réfléchissant.

McPhy2_web
>